Cassettes VHS Disney : les collectionneurs se les arrachent

cassettes VHS Disney

Vous souvenez-vous avoir regardé vos films Disney préférés sur des cassettes VHS ? Si vous avez de vieilles cassettes VHS de Disney qui traînent, vous pourriez avoir une agréable surprise.

Selon des rapports récents, les cassettes VHS Disney des années 1980 et 1990 valent aujourd’hui une petite fortune sur le marché secondaire.

Alors si vous pensez vous en débarrasser, détrompez-vous !

Dans cet article de blog, nous allons examiner de plus près pourquoi ces cassettes sont si précieuses et comment vous pouvez en tirer profit.

Que valent les cassettes VHS Disney des années 1980 et 1990 ?

Pour beaucoup de gens, les cassettes VHS Disney des années 1980 et 1990 sont plus que de simples souvenirs d’enfance. Ce sont également des objets de collection précieux.

La collection Black Diamond, par exemple, est un ensemble de cassettes très prisé qui peut se vendre des centaines, voire des milliers d’euros.

Si certaines personnes peuvent se moquer de l’idée de dépenser autant d’argent pour de vieilles cassettes, pour d’autres, ces cassettes sont une partie précieuse de leur histoire personnelle.

Vous aimiez regarder Bambi quand vous étiez enfant. Vous étiez si excitée lorsque 101 Dalmatiens est sorti au cinéma. Vous vous souvenez avoir vu Rox et Rouky au cinéma et être tombé amoureux de l’histoire. Et qui pourrait oublier La petite sirène ou Aladdin ?

Indépendamment de leur valeur monétaire, il est clair que les cassettes VHS Disney des années 1980 et 1990 continuent d’occuper une place spéciale dans le cœur de beaucoup.

Les cinéphiles sont prêts à payer le prix fort pour des cassettes d’époque

Si beaucoup de gens aiment voir des films, certains poussent leur amour du cinéma à un niveau supérieur en collectionnant des cassettes rares et anciennes.

Pour certains collectionneurs, il s’agit de trouver des cassettes uniques, comme celles qui sont sorties en édition limitée ou celles qui présentent des illustrations spéciales.

D’autres s’attachent à constituer une collection de cassettes d’un studio ou d’un genre particulier.

Quelle que soit leur approche, les collectionneurs de cassettes sérieux sont prêts à payer le prix fort pour leurs précieuses possessions.

Par exemple, une édition « Black Diamond » de La Belle et la Bête s’est récemment vendue sur Ebay pour environ 3500 €, tandis qu’une cassette Peter Pan des années 1980 a atteint 1300 €.

Bien sûr, tous les collectionneurs ne cherchent pas à faire du profit ; pour certains, le simple fait de posséder un morceau d’histoire du cinéma suffit.

L’importance de préserver les souvenirs d’enfance

Quiconque a déjà regardé un film amateur de son enfance connaît la valeur de la préservation des souvenirs.

La numérisation de vos cassettes permet de garantir qu’elles seront là pour les années à venir. Non seulement vous pourrez les partager avec vos enfants et petits-enfants, mais vous pourrez également revivre ces moments précieux vous-même.

Dans le monde d’aujourd’hui, il est si facile pour les images et les vidéos de se perdre dans la masse.

Mais si vous passez par notre service de transfert VHS, vous pouvez être sûr que vos souvenirs seront préservés pour toute une vie.

N/B : Il est interdit en France de numériser des cassettes VHS sous licences (WarnerBros, Disney etc.) sur DVD. Notre entreprise ne fournit donc pas ce service.